Saint-Maurice-l’Exil : associations et sportifs mis à l’honneur

Pour la deuxième année, la ville de Saint-Maurice-l’Exil a organisé le forum des associations samedi 3 septembre à la salle omnisports. Près de 30 associations samauritaines ont répondu à l’invitation de la commune, pour présenter leurs activités et projets aux visiteurs.

Comme l’an passé, la cérémonie des méritants d’associations est venue clôturer ce temps fort de l’année. Huit organisateurs méritants et 47 sportifs ont été mis à l’honneur. La catégorie « organisateurs » récompense les bénévoles qui se sont particulièrement investis dans la vie de leur club depuis au moins trois ans. Les sportifs méritants sont récompensés pour leurs bons résultats, au moins au niveau départemental.

Fortement implantées sur le territoire, deux associations samauritaines ont été tout particulièrement mises à l’honneur : le kung-fu Shaolin et le Lion Samauritain (savate boxe française). En effet, trois de leurs membres se distinguent au niveau mondial en 2016. Pour le kung-fu Shaolin, Eray Alagoz, 11 ans (catégorie benjamin), et Mufit Elmas, 12 ans (catégorie minime), sont arrivés respectivement 3e et 2e en coupe du monde en Espagne et se qualifient pour les championnats du monde au mois d’octobre, en Italie. Pour la savate boxe française, Melissa Dahman, 17 ans (catégorie cadette) déjà championne Rhône-Alpes, est championne du monde depuis mai dernier.

C’est avec fierté que la municipalité a remis une récompense à ces sportifs qui représentent la commune dans le monde et sont un exemple pour la jeune génération.

G. C. – http://lessor.fr/